WEG teste avec succès

un entraînement de broyeur à boulets à double attaque

  • 6 octobre 2014
  • 252 affichages
  • WEG teste avec succès
    WEG teste avec succès

WEG a testé avec succès dans son usine brésilienne, des moteurs synchrones à basse vitesse commandés par des convertisseurs de fréquence destinés à entraîner des broyeurs à double attaque. En tant qu'entreprise multinationale, WEG offre un vaste choix de solutions aux industries minières du monde entier pour l'entraînement des broyeurs de grande capacité, notamment des moteurs à basse vitesse et à vitesse élevée, des réducteurs et des convertisseurs de fréquence.

Pour des raisons de complexité et de coût, les équipements sont généralement testés individuellement; toutefois, pour ce projet, l'unité a été testée dans son intégralité comme un système complet, avant son expédition, afin de s'assurer qu'elle offrait un niveau de fiabilité conforme aux exigences de l'application. Le laboratoire de WEG s'étend sur une superficie d'environ 1 000 m². Il est équipé d'instruments de mesure et d'appareillages d'essai à la pointe de la technique. Les essais, qui se sont déroulés sur une période de quatre semaines, incluaient deux moteurs synchrones 30 pôles de 4 700 kW connectés " back to back " et accouplés directement sur le même arbre. Ils étaient commandés par des convertisseurs de fréquence moyenne tension modèle MVW01 produisant un courant de 1 178 A à 3,3 kV et associés à un transformateur déphaseur. L'équipement, qui a été testé à pleine charge, fournissait en bout d'arbre moteur un couple de 250 000 Nm ce qui constitue, pour l'hémisphère sud, un record de la charge d'essai la plus élevée obtenue sur la plateforme d'un fabricant d'équipements électriques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact