Watson-Marlow Pumps Group devient Watson-Marlow Fluid Technology Group afin de mieux refléter son évolution, depuis ses racines en tant que fabricant de pompes péristaltiques et de tubes, à sa position actuelle de leader mondial dans les technologies de transfert de fluides. Filiale de Spirax-Sarco Engineering Group, Watson-Marlow Fluid Technology Group est implanté dans le monde entier et compte sept usines de production et 28 bureaux de ventes directes. Son siège social est basé à Falmouth au Royaume-Uni. L'entreprise regroupe sept marques distinctes qui, combinées, offrent une gamme complète de solutions de transfert de fluides à destination de la biopharmaceutique, de la chimie, de l'agroalimentaire, des exploitations minières et des secteurs de l'environnement. Son changement de nom fait suite à la récente acquisition de BioPure, qui a inauguré un mouvement stratégique de l'entreprise vers un élargissement de son offre pour les marchés de la biotechnologie et de la pharmacie.
Commentant l'actualité du groupe, le président de Watson-Marlow Fluid Technology Group, Jay Whalen, a déclaré : " Notre nouveau nom reflète l'accroissement de notre portefeuille de technologies de transfert de fluides. Il est l'expression de ce que nous sommes aujourd'hui, et à l'image des opportunités et du potentiel de développement de notre groupe. Notre approche du marché combinée à la récente acquisition de BioPure nous a donné l'occasion de repenser la façon dont étions représenté. Nous ne pouvons plus simplement être définis comme fabricant de pompes ou de tubes, nous offrons désormais à nos clients des solutions beaucoup plus globales. ".
Le changement de nom du groupe fait partie d'une stratégie de croissance en cinq volets, qui comprend des investissements ciblés dans le développement de produits et une diversification de l'offre, soulignée par les rachats de MasoSine (pompes sinusoïdales pour l'agroalimentaire), Flexicon (systèmes de remplissage aseptique), et BioPure (systèmes de connexion et de tubes à usage unique pour le secteur biopharmaceutique).