Le WAGO I/O System Field est un nouveau système d’entrées/sorties IP67 conçu pour un montage direct sur la machine et ainsi réduire les distances de câblage et simplifier le raccordement des capteurs et actionneurs. Résolument tourné vers l’industrie 4.0, il regorge de possibilités de communication et dispose de la technologie IO-Link pour exploiter pleinement toutes les données des capteurs et actionneurs connectés.
Le WAGO I/O System Field se distingue par ses caractéristiques électriques et ses multiples possibilités de configuration. En fonction du module, chaque canal est entièrement configurable en entrée ou en sortie TOR, ou en port de communication IO-Link.
Lorsqu’ils sont configurés en sortie, les canaux supportent un courant de 2 A, afin de supporter aisément des charges telles que les électrovannes. Un fusible électronique est intégré sur chaque sortie, afin de pallier les surintensités, tout en remontant l’information à l’automate principal. Une mesure du courant par canal est également disponible pour la maintenance préventive, en cas de dérive de la consommation d’un actionneur.