Kipp complète sa gamme de produits avec une série de six modèles de volants en aluminium, de tailles différentes et deux coloris. Ces volants, en laquage époxy noir ou argent, particulièrement légers, combinent parfaitement fonctionnalité et design. Les éléments de commande sont avant tout conçus pour une utilisation dans la construction de machines et d’installation, afin de réaliser manuellement les ajustements et réglages nécessaires, notamment des robinets, machines-outils ou motoréducteurs. Le volant permet en outre de déplacer des pièces de machine isolées en cas d’urgence.
Une excellente prise en main
Ils sont disponibles en tant que volant à bras ou volant plein, au choix sans manivelle ainsi qu’avec une poignée cylindrique rotative ou rabattable. Avec sa forme conique et cylindrique, cette dernière offre à l’utilisateur un toucher optimisé et une excellente prise en main. Une fois rabattue, la poignée cylindrique disparaît entièrement dans le volant, ce qui permet de réduire les contours gênants lors des processus de travail tout en minimisant le risque de blessure. Autres avantages des volants : leur faible hauteur de montage pour les variantes avec et sans poignée rabattable, leur faible poids dû au matériau ainsi que leur faible tolérance de concentricité et de planéité, inférieure à 0,4 mm.
Pour la fixation des volants, des variantes à force et par concordance de forme, avec trou lisse, avec trou lisse et/ou rainure de clavette parallèle, et/ou trou transversal sont disponibles. Un cache de moyeu noir améliore l’esthétique et réduit la présence de salissures.
Tous les modèles disposent d’un revêtement par poudre durable et sont disponibles au choix en noir ou en argent. Les volants à bras sont disponibles dans les diamètres 125 mm et 160 mm, et les volants pleins à partir de 80 mm à 125 mm.