Via un logiciel URCap, le nouveau capteur VISOR Robotic proposé par Sensopart permet une communication directe avec des robots UR. Celle-ci offre une solution simple et rapide pour l’automatisation d’un robot avec de la vision dans des applications telles que le Pick & Place.
Sur les lignes de production, les robots viennent de plus en plus souvent aider les opérateurs sur des taches bien définies. Pour pouvoir travailler de manière répétable même sur des objets de formes différentes, le robot a besoin de coordonnées fiables quelle que soit sa position et dans un langage commun. Le plan image de la vision et celui du robot ne sont jamais les mêmes. Le VISOR Robotic lui, s’adapte parfaitement et envoie des coordonnées au robot, directement dans son plan, afin d’être exploités sans opérations supplémentaire. C’est le Visor qui travaille dans le repère du robot, grâce à une calibration par point ou sous forme d’apprentissage d’une plaque de calibration. Les fonctions comme la correction du Z, la modification rapide du point de prise ainsi que le contrôle de l’espace libre autour de l’objet à saisir restent simples et intuitives.
Un logiciel complet
De plus, les utilisateurs disposent pour le VISOR Robotic d’un logiciel complet URCap qui permet un échange direct de données avec les robots du fabricant Universal Robots (UR) et donc d’une communication encore plus confortable. On y retrouve aussi, l’affichage des images, la gestion des programmes, la calibration pour des applications de Pick & Place. En plus des coordonnées d’un objet, il est possible d’utiliser des outils de contrôle de forme, de mesure de côtes, d’assemblage.
Avec cette panoplie de fonctions et son confort d’utilisation, le VISOR Robotic est le premier sur le marché pour les applications vision en 2D. Les besoins sont en constante augmentation dans tous les domaines, que ce soit dans l’usinage, l’électronique, automobile, la cosmétique et la pharmaceutique. Vous avez une application en 2D, la solution SensoPart est économique et simple à mettre en place. Les utilisateurs qui ont déjà d‘autres produits VISOR intégrés dans leur process de fabrication, n’ont pas besoin de tout changer, car le boîtier, la connectique et le logiciel restent identiques.