Vis d’entrainement motorisées série MLS de Thomson Industries

compactes, précises et à capacité de charge élevée

  • Vis d’entrainement motorisées série MLS de Thomson Industries
    Vis d’entrainement motorisées série MLS de Thomson Industries

Dotés d'une grande précision, les modules série MLS de Thomson Industries associent un moteur pas-à-pas hybride à une vis d'entrainement dans un même boîtier compact. La performance optimisée du servomoteur associée à une grande qualité de conception de la vis et de l'écrou fournit une capacité de charge élevée pour consommation électrique réduite et un faible niveau de bruit. De basse température, les moteurs peuvent fournir un couple plus élevé en utilisant une plus grande puissance électrique sans risque de surchauffe.

La technologie propriétaire Taper Lock autorise un couplage / découplage rapide, fiable et correctement aligné de la vis d'entrainement et du moteur. Ces modules sont proposés dans les configurations à vis rotative (S) et à écrou rotatif (N), en versions standard et de haute précision. Il est possible de sélectionner des brides NEMA d'une taille allant de 11 à 23 avec diverses vis d'entrainement en pas métrique ou impérial. Les précisions du mécanisme vont de 0,005 mm à 0,1 mm par pas et le modèle NEMA 23 peut développer une force axiale allant jusqu'à 890 N. Des configurations de moteurs à un ou deux étagements sont également possibles si une plus grande capacité de charge est nécessaire. Le fonctionnement silencieux et en douceur de ces ensembles présente un avantage dans de nombreux secteurs, en particulier dans le secteur médical.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact