Verlinde lève les orgues Thomas

jusqu'à 12 m de haut

  • 18 juin 2012
  • 55 affichages
  • Verlinde lève les orgues Thomas
    Verlinde lève les orgues Thomas

Electrolevage, intégrateur de palans Verlinde a installé un pont monorail équipé d'un palan électrique à chaîne EUROCHAIN VL10 dans les ateliers de la Manufacture des Orgues Thomas en Belgique. Cette installation est utilisée pour le montage des orgues, qui peuvent atteindre un poids de 25 tonnes. La Manufacture d'Orgues Thomas réalise tous les stades de la construction ou de la restauration d'un orgue: claviers, buffets, sculptures, sommiers, soufflets, mécaniques, tuyaux en bois et en étain, harmonisation... En 45 ans, plus de 130 instruments neufs sont sortis de ces ateliers qui s'inspirent d'instruments anciens pour la conception et la construction de ses orgues. L'entreprise a aussi effectué à peu près 40 restaurations d'orgues des 18 ème et 19 ème siècles. De capacité d'une tonne, le pont roulant réalisé par Electrolevage est utilisé en atelier pour assembler les orgues avant les essais. L'installation peut lever les charges en toute souplesse jusqu'à 12 m de haut, et effectuer des translations de 10 m. La commande du système est effectué par un système radio.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact