Vérins linéaires électriques

La série LZ 70 PL/FL de Rose+Krieger, une division de Phoenix Mecano, offre des déplacements hautement dynamiques et un positionnement ultra-précis.

  • Vérins linéaires électriques
    Vérins linéaires électriques

Convenant aussi bien aux opérations de réglages simples qu'aux positionnements ultra-précis, le vérin électrique compact série RK LZ 70 PL/FL de Rose+Krieger, une division de Phoenix Mecano, est proposé, au choix, avec vis trapézoïdale ou à billes. Respectivement, la version PowerLine (PL) maîtrise des efforts s'élevant jusqu'à 5 000 N avec une vitesse maximale de 13 mm/s alors que la version FastLine (FL) déplace des charges moins élevées, jusqu'à 1 500 N, mais avec une vitesse pouvant atteindre 500 mm/s. Chacune peut fonctionner aussi bien avec un moteur triphasé qu'avec un servomoteur.

La durée de vie est actuellement garantie un million de courses doubles de 500 mm. Les aimants intégrés et les détecteurs magnétiques qui peuvent être fixés dans les rainures recouvrables du corps, assurent un positionnement précis. Ces vérins peuvent être fournis en version IP65, avec des courses spéciales, ou encore avec un moteur triphasé modèle angulaire avec œillet de fixation. De plus, une option amortisseur permet de les utiliser comme des vérins pneumatiques.

Sur demande, un système complet, composé d'un vérin linéaire, d'un organe de transmission et d'une commande IP 54, peut être fourni. Une configuration haut de gamme intègrera vis à billes, capteur de déplacement absolu et moteur hautes performances alors qu'une version plus économique utilisera une vis trapézoïdale et un moteur triphasé.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact