Nomad Robotics, distributeur en solutions robotiques, propose les systèmes personnalisés de préhenseurs de Griwiq en France. La principale caractéristique de ces systèmes de ventouses préhension est le concept « SofTouch » qui est synonyme d’application par le vide, douce, mais ferme. La mission de Gripwiq est de soutenir les constructeurs de machines et les intégrateurs de systèmes dans le secteur de l'automatisation alimentaire grâce à la livraison rapide d'équipements de préhension fiables et performants.
Système de saisie complet
La seule chose à faire pour les clients est de fournir des informations sur les conditions de fonctionnement et les spécifications du produit. La prestation comprend la fourniture des systèmes d'adaptateurs, des préhenseurs finaux et d'autres composants tels que des extensions de bras, des outils d'installation, des émerillons à vide, des colliers de serrage. Une politique de prix fixe est mise en place, ce qui signifie qu’aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.
Les préhenseurs sont fabriqués sur mesure afin que les tâches très difficiles à automatiser puissent être facilement gérées. Ce système de préhension garantit une manipulation flexible sans compromettre la qualité ou la vitesse. Il est idéal pour les manipulations délicates et l'emballage alimentaire.
Préhenseurs personnalisés
Le système SofTouch Grip se décline en une famille de trois types de préhenseurs personnalisés conçus pour offrir une prise souple et une stabilité dans les applications à grande vitesse. Les pinces sont idéales pour les tâches d'emballage et de manipulation des aliments qui nécessitent une conformité au contact alimentaire et une efficacité des tâches.
Les ventouses sont généralement faites de caoutchouc nitrile, de silicone et de polyuréthane. La ventouse ne se fixe pas à la surface du produit, mais elle tient contre elle. Un vide est créé lorsque la ventouse entre en contact avec le produit, aspirant l'air de l'intérieur et créant une différence de niveaux de pression à l'intérieur et à l'extérieur de la ventouse. La force de maintien dépend de la différence entre la pression atmosphérique et la pression à l'intérieur du tampon.