Variateurs économiques intelligents

pour moteurs asynchrones triphasés

  • Variateurs économiques intelligents
    Variateurs économiques intelligents

Robuste, flexible et intelligente, la gamme de variateurs économiques CFW500 de WEG assure un haut niveau de contrôle pour les moteurs asynchrones triphasés dans des puissances nominales allant de 0,18 kW à 22 kW. Polyvalente, elle répond aux exigences d'un grand nombre d'applications d'automatisation industrielles, notamment les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et les convoyeurs. Ces variateurs intègrent un micro-API qui peut être programmé conformément au protocole de la norme CEI 61131-3. De plus, des macros sont dédiées à diverses applications comme le positionnement, la temporisation et l'accélération. La programmation s'effectue en toute simplicité à l'aide de l'interface intuitive IHM LCD qui indique, entre-autre, jusqu'à trois variables simultanées, ou d'un ordinateur externe via les interfaces RS232, USB, RS485 et le logiciel propriétaire WLP. Faciles à installer et à utiliser, ces variateurs peuvent identifier jusqu'à 64 modules enfichables différents. Ils sont bien adaptés aux solutions avec automatisation décentralisée et se connectent aisément aux principaux bus de terrain, tels que Profibus-DP, DeviceNet et CANopen. Ils disposent également de modules d'extension enfichables qui permettent de les personnaliser pour des applications sur mesure. Fiables, ces équipements peuvent fonctionner à des températures ambiantes allant jusqu'à 50 °C.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact