Variateurs de vitesse série 1000 de Yaskawa

faible consommation, encombrement réduit

  • Variateurs de vitesse série 1000 de Yaskawa
    Variateurs de vitesse série 1000 de Yaskawa

Fiables et compacts, les variateurs série 1000 de Yaskawa permettent une réduction significative de la consommation d'énergie et des nuisances sonores. Leur plage de fréquence de commande s'étend de 0.01 à 400 Hz avec une précision de 0.01 Hz. Ils sont livrés en standard avec le logiciel propriétaire Drive Wizard Plus pour PC. Cette série se décline en trois modèles. Le J1000 est un variateur simple à contrôle scalaire en boucle ouverte qui couvre des puissances de 0.2 à 5.5 kW. Il offre de bonnes performances de couple et un double régime de puissance, Normal Duty et Heavy Duty. Il intègre un port de communication RS-232C/485. Le V1000 est un variateur à contrôle vectoriel en boucle ouverte de puissances de 0.4 à 18.5 kW. Très compact, son montage côte à côte assure un gain de place, de temps et de coût d'installation. Il est livré avec l'outil de programmation visuelle DriveWorksEZ pour une plus grande facilité d'intégration et est compatible avec la majorité des bus de terrain. L'ajustement automatique des caractéristiques du moteur, le contrôle des moteurs à induction et synchrones à aimants permanents et de nombreuses autres fonctionnalités complètent la fourniture. Le A1000 se distingue du précédent par le contrôle vectoriel à haute performance en boucle ouverte et/ou fermé. Il est capable de commander des moteurs synchrones, à induction, IPM et SPM. Il couvre des puissances de 0.75 à 630 kW avec une sécurité fonctionnelle Safe Torque Off de catégorie 3.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact