Delta enrichit sa gamme de variateurs pour moteur CA avec la série CP2000 qui a été conçue pour le contrôle intelligent des souffleuses d'air, des pompes à eau et d'autres applications de chauffage, de ventilation et de climatisation ou de moteurs universels. La série CP2000 se décline en nombreux modèles 230 V et 460 V, compatibles avec les moteurs CA dotés de puissances de sortie comprises entre 0,75 et 400 kW. Tous les modèles bénéficient d'une conception modulaire et intègrent des composants remplaçables à chaud, ce qui facilite la maintenance et permet de répondre aux besoins d'extension.
Plage de fonctionnement
La plage de fonctionnement à une température ambiante de 50 °C et le revêtement spécial du circuit imprimé rendent la série CP2000 résistante aux environnements difficiles, et sa certification CE, UL et cUL rendent sont fonctionnement prévisible et extrêmement sûr. Les paramètres pouvant être réglés rapidement et le panneau graphique intégré avec le logiciel TPEditor confèrent une grande convivialité au variateur.
Réglage automatique
Intégrant la série CP2000, les solutions multipompe de Delta peuvent gérer quatre pompes simultanément. Dans les applications de chauffage, de ventilation et de climatisation, la fonction de commande vectorielle sans capteur de la série CP2000 règle automatiquement la sortie du moteur en fonction des changements des conditions de couple, ce qui améliore les performances du moteur, réduit la consommation d'énergie et allonge la durée de vie. Cette capacité de réglage automatique élimine aussi les vibrations dans les systèmes mécaniques provoquées par les démarrages et les arrêts soudains, et fournit une protection dans les environnements à charge variable soumis à des pertes de puissance momentanées. Cette solution emploie aussi un automate capable de réaliser 10 000 étapes de programme différentes et équipé d'un régulateur PID pour une circulation à haut rendement dans les modes de pression différentielle ou constante, ce qui en fait le choix idéal pour les commandes embarquées et indépendantes.
Un mode de contrôle de la pression est aussi disponible.
Fonction de calendrier et d'auto-diagnostic
Dans les situations d'urgence, le DMPS passe automatiquement en mode incendie pour gérer de manière proactive les niveaux de fumée et la pression d'air interne. La série CP2000 inclut une fonction de calendrier pour la prise en charge de l'heure d'été et des autres besoins de marche et d'arrêt chronologiques, une fonction d'auto-diagnostic pour protéger les composants essentiels, des capacités de veille/sortie de veille et un grand nombre d'interfaces de communication haut débit, notamment ProfiBUS-DP, Ethernet-IP, DeviceNet et MODBUS TCP, tous pris en charge grâce aux protocoles MODBUS et BACnet intégrés.
Logiciel de configuration
Le système est livré avec un logiciel de configuration offrant une connectivité distante via le service cloud VidaGridTM de Delta et peut être géré sur les systèmes d'exploitation Windows, Android et iOS.