Aerotech annonce le lancement du XC2 PWM, un variateur numérique mono-axe hautes performances en boîtier étroit et compact, destiné au contrôle de mouvement.
Variateur numérique destiné au contrôle de mouvement
Le XC2 est compatible avec l’environnement Automation 3200, qui utilise le bus HyperWire® (interface à fibre optique), et peut piloter des servomoteurs brushless ou CC, des moving coils ou des moteurs pas-à-pas, avec une tension continue allant jusqu'à 100V et un courant crête jusqu´à 10A. Les boucles numériques de régulation et d'asservissement de courant en boucle fermée offrent la meilleure précision de positionnement et une vitesse extrêmement stable. Une fréquence d’échantillonnage des boucles jusqu'à 20 kHz sont possibles avec simultanément une commande simultanée d'entrées et de sorties numériques et analogiques, de l’acquisition de données, du contrôles de process et l’interpolation des encodeurs ; le tout en temps réel.
Variateur numérique équipé de la fonction STO et d’une mémoire de données
Le XC2 est équipé en série de la fonction STO (Safe Torque Off, ou coupure sécuritaire du couple), ce qui permet d´annuler le couple d'entraînement lors d´opérations de maintenance. Parmi les autres caractéristiques, on trouve une mémoire de données capable de contenir plus de 4 millions de mots de 32 bits, des entrées dédiées pour la prise d’origine et les fins de course, et une possibilité de monitoring puissant. Le XC2 est compatible avec les codeurs TTL, sincos et absolu. Il accepte les signaux de codeurs TTL jusqu'à 40 millions d'impulsions par seconde. Les signaux d´encodeur sinusoïdal peuvent être interpolés avec un facteur jusqu'à 16.384 (14 bits) pour un retour de position haute-résolution.
Variateur numérique mono-axe avec carte d'extension d'E/S
En option, chaque variateur numérique XC2 PWM mono-axe peut être équipé d'une carte d'extension d'E/S, et ainsi augmenter sensiblement le nombre d'E/S. Cette carte d'extension dispose aussi d'une sortie PSO dédiée au verrouillage de position.