Variateur modulaire décentralisé

Solution compacte et flexible réduisant le câblage

  • Variateur modulaire décentralisé
    Variateur modulaire décentralisé

Avantages de la décentralisation

Version décentralisée du système de variateur modulaire Sinamics S120 de Siemens, le S120M peut être également utilisé pour les tâches de commande de mouvement exigeantes dans d'innombrables applications industrielles. La partie puissance étant transférée de l'armoire vers le moteur de l'axe entraîné, il est possible de réduire à la fois le volume et l'encombrement au sol de l'armoire ainsi que sa climatisation.

Modularité

De plus, ce concept plus modulaire offre une meilleure flexibilité lors de la mise à niveau ou de la modernisation des machines. Les possibilités de régulation de position du système sont incluses dans la partie puissance intégrée dans le moteur. La connexion entre le variateur et le module d'adaptation AM600 se fait par des câbles de type hybride regroupant les conducteurs de puissance et ceux de signaux, ce qui réduit la longueur totale et le temps d'installation. Jusqu'à 12 variateurs peuvent être raccordés sur un même module d'adaptation.

Sécurité, adaptation, applications

Toutes les fonctions de sécurité pour la mise à l'arrêt et la surveillance de mouvement sûres des entraînements sont également regroupées dans le servovariateur. En outre, ses entrées et sorties TOR intégrées simplifient l'adaptation aux différents environnements de la machine, dans divers domaines d'application comme l'emballage, l'imprimerie, l'industrie du verre ou encore l'industrie textile.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact