Conçu pour le pilotage des moteurs asynchrones et synchrones en mode décentralisé, le variateur MOVITRAC LTP-B de Sew-Usocome est servi par une panoplie complète de fonctions et une console de commande intégrée qui simplifie son utilisation.
Les passerelles de la série UF et la commande propriétaire MOVI-PLC permettent de le connecter aux bus de terrain tels que Profibus, Profinet, Ethernet/IP, EtherCAT et Modbus/TCP. Pour accroître l'efficacité énergétique de la solution complète d'entraînement, cet appareil prend en charge le pilotage sans codeur de moteurs synchrones à très haut rendement. Associé à des moteurs asynchrones, il dispose d'une fonction d'économie d'énergie qui réduit le courant de magnétisation du moteur lorsque celui-ci fonctionne sous charge partielle. Pour les applications du génie climatique, ce système intègre une fonction de rattrapage au vol, un régulateur PID et un mode Auto-reset Incendie.
En outre, il dispose de la fonction de sécurité STO de niveau SIL2 et satisfait aux exigences du niveau de performance (PL d) EN 61800-5-2 et EN ISO 13849. La série se décline en six tailles de 0,75 à 160 kW qui peuvent être alimentées en monophasé 230 VAC et triphasé 230/400 VAC. L'intégration du filtre CEM réduit au minimum l'adjonction de composants externes et facilite l'installation. L'exécution standard en IP55 / NEMA 12k est conçue pour un montage déporté et fiable dans les environnements poussiéreux et humides.