Disponible dans les tailles FS AA et FS AB, le variateur de vitesse Sinamics V20 mise à jour par Siemens est caractérisé par un encombrement réduit. Avec seulement 68 mm de large pour 142 mm de haut, les variateurs sont disponibles pour des puissances de 0,12, 0,25 et 0,37 kW (taille FS AA, profondeur de montage de 108 mm) ainsi que de 0,55 et 0,75 kW (taille FS AB, profondeur de montage de 128 mm) pour une alimentation secteur monophasé de 230 V.
Variateur de vitesse équipé d’un filtre CEM intégré de catégorie C1
Ces appareils sont équipés, en option, d’un filtre CEM intégré (compatibilité électromagnétique) de catégorie C1, permettant un usage dans des locaux résidentiels, commerciaux et industriels conformément à la norme NF EN 61800-3. Non content de convenir aux applications industrielles, notamment pour des pompes, des ventilateurs, des compresseurs et des systèmes de convoyage, le variateur compact Sinamics V20 peut aussi être utilisé dans des locaux résidentiels et commerciaux, par exemple pour des vitrines réfrigérées, des appareils de fitness, des systèmes de ventilation ou encore des lave-linges professionnels.
Rapidité de mise en service, simplicité d’utilisation et robustesse caractérisent ce variateur de vitesse
Le Sinamics V20 se distingue par sa rapidité de mise en service, sa simplicité d’utilisation et sa robustesse. Grâce au mode « Keep Running », un fonctionnement ininterrompu est assuré même en cas de microcoupure de la tension réseau. Un concept de refroidissement avancé et des circuits imprimés vernis confèrent au variateur la robustesse électrique et mécanique élevée nécessaire à une utilisation en environnement sévère. Le variateur de vitesse compact peut être raccordé à un automate via ses entrées/sorties standards ou l’interface série Modbus RTU/USS intégrée.
Variateur de vitesse disponible en sept tailles différentes à puissance optimisée
Le Sinamics V20 est désormais disponible en sept tailles différentes à puissance optimisée avec une plage allant de 0,12 à 30 kW pour une utilisation sur réseaux monophasés et triphasés (230 V ou 400 V).