Le nouveau variateur de fréquence GA700 de Yaskawa prend en charge l’ensemble des communications industrielles principales et les topologies de connexion et s'adaptent à des réseaux d’automation industrielle variés. Le GA700 commande avec précision les moteurs à induction, à aimants permanents et à réluctance synchrone en permettant de démarrer une vaste gamme d’applications à l’aide d’un seul variateur. Grâce au nouveau mode vectoriel de type EZ, il fonctionne avec tous ces types de moteurs sans processus d’ajustement compliqué.
Une installation simple et rapide
Le GA700 fournit à l’utilisateur une bonne expérience de programmation grâce à un clavier intuitif et à une interface utilisateur tactile. La programmation et la configuration n’ont jamais été aussi simples et rapides grâce à des menus de navigation aisément compréhensibles et des assistants de démarrage. Pas de manuel d’instructions ? Aucun problème. Grâce à l’outil DriveWizard Mobile, il est très facile de gérer le GA700 et de le contrôler depuis votre smartphone ou tablette. La description des codes d’erreur et des paramètres, y compris l’assistance de dépannage, y sont intégrées.
Des outils de configuration performants
DriveWizard est un paramètre hors ligne/en ligne et un outil de configuration du variateur. Cet outil simple et intuitif est utilisé pour la configuration, la maintenance et le dépannage. Il permet l’édition de paramètres, le stockage et la comparaison de fichiers ainsi que l’élaboration de tendances en ligne grâce à l’oscilloscope hautement fonctionnel. Qu’il soit installé dans une armoire de commande ou fixé à un mur, dans un environnement propre ou difficile, le GA700 dispose d’un design flexible permettant de l’utiliser de manière fiable dans n’importe quelles conditions.
Des fontions de sécurité intégrées
Grâce au circuit double-canal STO (absence sûre du couple) intégré et au signal EDM (electronic device monitor), le GA700 fournit les outils adéquats pour une intégration facile de fonctions d’arrêt d’urgence dans les machines, même lorsque des niveaux de sécurité plus élevés sont requis.