Variateur AC haute puissance AC890PX Modulaire de Parker

en châssis modulaire pour intégration en armoire

  • Variateur AC haute puissance AC890PX Modulaire de Parker
    Variateur AC haute puissance AC890PX Modulaire de Parker

En s'appuyant sur son variateur AC haute puissance AC890PX, Parker Hannifin propose la variante châssis AC890PX Modulaire fournie sous forme de modules à monter en armoire. Ainsi, les intégrateurs de systèmes et tableautiers disposent d'une grande flexibilité pour assembler le variateur dans la même armoire électrique que les composants de contrôle auxiliaire, incluant généralement le jeu de barres, les rails de montage, le câblage de la commande, les modules de puissance enfichables PowerPak par phase, l'alimentation DC et la batterie de condensateurs. Conçu pour le pilotage de moteurs asynchrones triphasés ou à aimants permanents AC, ou encore, pour une utilisation en régénération Active Front End, ce variateur châssis refroidi par air offre une gamme de puissance de 110 kW à 400 kW, extensible à 1000 kW en connectant jusqu'à trois systèmes en parallèle. Pour des puissances jusqu'à 2000 kW, il peut être fourni avec le refroidissement à fluide frigorigène propriétaire qui augmente la densité de puissance.

Les tensions usuelles de 380 V à 690 V triphasés sont supportées. Différentes configurations sont possibles telles que bus continu commun, connexions parallèles, 12/18/24 pulses ou Active Front End. Des modules optionnels de communication couvrent les bus de terrain Profibus, DeviceNet, CANopen et Modbus, et ceux de rétroaction fournissent une connexion résolveur, codeur incrémental, sinus/cosinus et absolu Endat.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact