Le variateur Powerdrive MD2 annoncé par Leroy-Somer a été développé pour les applications Process de forte puissance. Ce produit constitue une solution complète et prête à l’emploi, qui intègre toutes les fonctions de protection motovariateur, de contrôle et de raccordement nécessaires au pilotage de l’application en toute sécurité. La robustesse du Powerdrive MD2 lui confère une disponibilité élevée et garantit à l’utilisateur une continuité de production.
Variateur avec une conception IP 21 ou IP 54
Extrêmement compact, Powerdrive MD2 est proposé avec une conception IP 21 ou IP 54, en version montage mural jusqu’à 250 kW et en cellule autoporteuse au-delà. La protection IP 54 permet son installation au plus près du moteur, même dans les environnements difficiles, ce qui représente des avantages majeurs, tels que la réduction importante de la longueur des câbles blindés entre le moteur et le variateur générant des économies considérables, ou l’atténuation significative des émissions CEM et des courants de fuite, améliorant ainsi la fiabilité globale.
Conception modulaire simple du variateur
Simple et conviviale, l’interface tactile couleur du Powerdrive MD2 facilite sa mise en service et son fonctionnement. Le variateur propose notamment des outils de diagnostic précis et performants qui permettent d’identifier la cause d’une mise en sécurité et éventuellement le composant défectueux. Grâce à la conception modulaire du Powerdrive MD2, tous ses composants sont accessibles et démontables sans matériel de manutention ou personnel qualifié. Cette particularité permet une économie de temps considérable et augmente ainsi la productivité.