Fournisseur spécialiste dans les domaines de la robotique industrielle et des techniques de soudage, le groupe Hollandais Valk Welding est l'un des acteurs les plus expérimentés du marché au Benelux et en Europe. Depuis plusieurs années déjà, Valk Welding commercialise et installe des systèmes robotisés de soudage en France.
Cette société compte désormais plus de 2 000 installations à son actif en Europe et au-delà, dont plus d'une centaine en France. Suite à une forte croissance et demande sur notre marché, Remco Valk, PDG du groupe a souhaité poursuivre son expansion en France grâce à une stratégie de spécialisation ce qui offrira au groupe un avantage pour faire progresser sa part de marché et établir des partenariats commerciaux tout en simultanément renforçant sa présence globale dans l'industrie française. De ce fait, Valk Welding va étendre ses activités en France avec l'ouverture officielle de Valk Welding France à Compiègne (60) prévue pour le 3ème trimestre 2013.
Valk Welding va travailler à partir de son site au Nord de Paris afin de renforcer sa présence en France avec des activités de démonstration, vente, formation de robots et vente de consommables de soudage en coopération avec ses salariés français formés depuis un an en interne aux Pays-Bas. Le site abritera sur une surface de 400 m2 non seulement un showroom, des stocks de fils de soudage Valk Welding, des pièces détachées pour le service après-vente mais également plusieurs systèmes robotisés de soudage montés et destinés à des démonstrations avec des robots de soudage Panasonic. Toutefois l'assemblage des installations de soudage robotisées et le bureau R&D resteront basés à Alblasserdam, aux Pays-Bas.