Proposées en trois tensions de sortie (12, 24 et 48 V), les unités d'alimentation industrielles AC-DC RFE2500 de TDK Lambda peuvent atteindre 2 500 W. Ces modèles ultra-compacts ne nécessitent pas de rack enfichable et sont particulièrement indiqués pour les applications industrielles, de communication ou de test & mesure à encombrement limité.
Cet unité d'alimentation assure un rendement effectif de 90 à 93 %, réduisant l’échauffement interne et la consommation d'énergie
Fonctionnant sur une gamme étendue de tensions d'entrée allant de 85 à 265 Vac, les modèles de la série RFE se caractérisent par un rendement effectif de 90 à 93 %, réduisant d'autant l’échauffement interne et la consommation d'énergie. Il est possible de connecter jusqu'à huit unités en parallèle pour bénéficier d'une puissance supplémentaire ou mettre en place un système d'alimentation redondant. Le partage actif du courant sur fil unique ainsi que l’anti-retour à base de transistors à effet de champ sont intégrés en standard.
L’unité d'alimentation fonctionne sur une plage de température comprise entre -10 et +70 ºC
Les unités fonctionnent sur une plage de température comprise entre -10 et +70 ºC, avec déclassement applicable au-delà de 50 ºC. Les sorties sont ajustables sur une plage allant jusqu’à 20 %, en utilisant soit le potentiomètre d'ajustement en façade, soit un signal 0-5 V ou un potentiomètre 1k externe. Les modèles de la série RFE sont refroidis par deux ventilateurs internes asservis en température pour réduire le bruit acoustique en conditions de basse température et de faible charge. Les dimensions hors tout du boîtier sont de 107 x 41 x 345 mm (L x H x P) et son poids est de seulement 2,5 kg.
Unité d'alimentation avec interface PMBus en option
Des signaux d'état de fonctionnement (AC-fail, DC-OK »), de commande on/off et de régulation à distance, ainsi qu'une sortie auxiliaire 12 V / 0,5 A et des voyants DEL, sont standard sur tous les modèles de la série RFE. Une interface PMBus en option permet aux ingénieurs de contrôler à distance la tension de sortie, le courant de sortie et la température ambiante interne en plus des informations d'état. La tension de sortie, le seuil de surintensité (OCP) et la commande on/off à distance peuvent également être programmés.
Unité d'alimentation conforme à la norme CEI/EN/US 60950-1
Les unités sont certifiées conformes à la norme CEI/EN/US 60950-1 avec marquage CE pour les Directives Basse tension et RoHS2. Elles sont également conformes aux spécifications de la norme EN 55022-B relatives aux perturbations électromagnétiques transmises par conduction (interférences rayonnées de classe A), ainsi qu'aux spécifications de la norme EN 61000-3-2 relatives aux harmoniques et à la norme CEI 61000-4 relative à la compatibilité électromagnétique.