Pour répondre aux besoins croissants en capacité de calcul en temps réel qu'exigent des modèles de simulation très complexes et à fidélité élevée, dSPACE a développée une unité de calcul plus puissante pour son système Hardware-In-the-Loop (HIL) SCALEXIO.
La puissance de calcul améliorée du processeur Intel Xeon E3 3.5 GHz permettra les scénarios de simulation complexes destinés aux tests de calculateurs au sein de systèmes tels que les systèmes d'aide à la conduite (ADAS), de communication de véhicule à véhicule (V2V) et de véhicule à infrastructure (V2I), les unités moderne de contrôle moteur et les systèmes d'ingénierie.
Echange et réutilisation de modèles de simulation
L'augmentation de performance engendrée par le processeur facilite la réutilisation de modèles de simulation complexes, utilisés dans un environnement PC non temps réel dès la phase de développement sur modèle, pour les tests de calculateurs au sein du système temps réel HIL.
Les scénarios de validation de fonctionnalités E/E pouvant être plus réalistes et complexes, il en résulte une confiance accrue en matière de performance système et qualité.
Plus d'E/S dans les tests HIL
Cette augmentation de puissance de calcul permettra aux ingénieurs d'améliorer la performance de leurs systèmes HIL utilisés afin de tester les calculateurs pour les applications telles que les simulations de moteurs électriques avec des temps de cycle courts, les tests de systèmes d'aide à la conduite ou les unités de contrôle moteur comportant de nombreuse E/S ou la validation de réseaux entiers de communication automobile nécessitant un traitement d'E/S avancé.
La technologie SCALEXIO, avec sa technologie avancée, forme une plate-forme de test adaptée aux petits systèmes HIL compacts destinés à des applications spécifiques tout comme aux systèmes complets de véhicule dans un environnement sûr, efficace et simulé.