"Nous prenons souvent de multiples mesures pour valider un élément d'équipement, et un Système permettant de mesurer et/ou consigner sans fil les données de plusieurs sources simultanément serait phénoménal." déclare Leigh Copp, responsable division opérationnelle et ingénierie, Linamar Advanced Systems Group.
Un tel système serait optimal en matière de contrôle des processus car tout système doté d'un signal de référence doit faire valider ce signal afin de vérifier qu'il fonctionne comme prévu. Il peut s'agir de mesurer la température et le flux d'une valve ou de contrôler simultanément les entrées et sorties d'une source d'alimentation par induction, par exemple.
Chez Linamar Advanced Systems Group, ce système permettrai entre autre contrôler le signal de référence 0-10 V ou 4-20 mA DC à l'aide de l'unité de base, tout en contrôlant le retour d'alimentation avec une autre entrée DC et la tension de sortie AC et/ou le courant (dans ce cas, 800 VAC RMS, 3-30 kHz). Les dispositifs d'enregistrement de données présentent des capacités d'entrée restreintes et leur mémoire est limitée, à moins que l'utilisateur ne dépense beaucoup d'argent, bien sûr.
En outre, il devra peut-être ajouter un conditionnement de signaux supplémentaire. La corrélation des données peut également s'avérer difficile. Dans ce cas, le système Fluke constitue une méthode efficace de mesure de quatre points de variables soit en temps réel soit en consignant les données obtenues.
Les modules de courant AC et de tension peuvent être placés sur les lignes d'entrée et de sortie et traités tous simultanément afin de localiser rapidement les sources des problèmes. "Par le passé, l'une de nos sources d'alimentation par induction semblait fonctionner à 65 % en sortie, alors que de temps à autre, elle ne fournissait que 32 %. Il nous a fallu un an pour trouver l'origine du problème, et encore, il a fallu qu'un technicien découvre par hasard qu'elle passait par trois cycles d'un seul coup. Il a pris une photo de l'écran à l'aide de son téléphone pour nous montrer le problème. Le système Fluke sans fil aurait localisé lasource du problème très rapidement." explique Leigh Copp.