Un nouveau laboratoire de tests pour trouver la combinaison idéale moteur variateur

ABB a inauguré un nouveau laboratoire de tests de variateurs dans son usine d’Helsinki, en Finlande.

  • 5 septembre 2016
  • 290 affichages
  • Un nouveau laboratoire de tests pour trouver la combinaison idéale moteur variateur
    Un nouveau laboratoire de tests pour trouver la combinaison idéale moteur variateur

Trouver le système de variateur optimal

Le nouveau laboratoire de tests de variateurs ABB permet désormais de faire tester ses propres moteurs avec les variateurs à vitesse variable d'ABB pour vérifier leur impact sur la performance et la consommation d'énergie. L'installation comprend des équipements indépendants destinés à mesurer avec précision la performance dynamique, la capacité de charge et le rendement du couple variateur/moteur afin de permettre aux clients de trouver le système de variateur optimal pour leur application, contribuant à réduire les coûts, la taille de l'équipement et la consommation d'électricité.
" Cet investissement soutient réellement le processus visant à déterminer la combinaison variateur/moteur idéale et démontre comment nous pouvons aider nos clients à tester leur équipement jusqu'à 400 kW avec un minimum d'efforts pour vérifier que la solution d'ABB est le meilleur choix pour leur application ", explique Morten Wierod, responsable de l'unité commerciale Drives and Controls d'ABB. L'activité globale des variateurs d'ABB dispose également de laboratoires aux États-Unis, en Chine et en Inde qui fournissent une assistance au niveau local.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact