Un jeu de stratégie

pour appréhender l’ATEX

  • 9 novembre 2011
  • 286 affichages
  • Un jeu de stratégie
    Un jeu de stratégie

Tout le monde connaît peu ou prou les directives ATEX. Le code du travail impose que chaque employeur concerné sensibilise ou forme son personnel afin de le protéger du risque explosion. Les équipes commerciales qui offrent des équipements Ex doivent savoir gérer cette contrainte. Les techniciens de SAV doivent aussi être compétents en la matière. Par ailleurs, depuis longtemps les responsables RH savent que former par le jeu grâce à l'implication et la mise en situation est de loin la méthode la plus efficace et la plus appréciée. En s'appuyant sur une longue expérience dans le domaine de l'ATEX, Ralf, une PME Niortaise, a développé Mission Explosive, un jeu alliant la forme plateau pour une mise situation réelle et le support vidéo pour donner une dynamique à l'animation. Mission Explosive peut être utilisé en formation de sensibilisation, en préambule d'une formation classique ou comme validation ou recyclage des connaissances acquises en formation traditionnelle. Ralf propose aussi un accompagnement personnalisé des formateurs internes qui pourront être certifiés " animateur Mission Explosive Cap'ATEX ". Le système Cap'ATEX est un système original et sûr de certification des personnes sensibilisées à l'ATEX et des animateurs du jeu. Il permet de garantir que les personnes formées ont acquis un niveau de connaissance suffisant pour agir de façon sûr lorsqu'elles se trouvent en relation avec les ATEX. L'évaluation des acquis est faite sans stress et de façon continue par l'acquisition des " Points De Vie " au cours du jeu. www.missionexplosive.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact