Renforcer sa présence
Avec cette 8ème implantation en France (après Bordeaux, Brest, Cherbourg, Metz, Grenoble, Orsay et Vitrolles), SGS Industrial Services développe, au travers d'OTECMI, sa couverture géographique et renforce sa position de leader français sur les contrôles non destructifs. " Des chantiers navals (civils et militaires) aux centrales nucléaires, en passant par l'aéronautique, le ferroviaire, l'automobile mais aussi les sous-stations d'éoliennes en mer ou encore la tuyauterie pour des centrales pétrochimiques, nos équipes s'assurent de l'intégrité physique des produits et des équipements de nos clients ", explique Christophe Poisson, Directeur Industrial Services, SGS France.
Assurer de l'intégrité mécanique et physique des pièces
Le CND permet de détecter via des ultrasons, des tests par ressuage, en radiographie et par magnétoscopie, les éventuels défauts des pièces métalliques et matériaux composites afin de proscrire les risques de rupture ou de dégradation durant l'exploitation qui auraient des conséquences désastreuses. Les contrôles sont assurés en conformité avec les exigences réglementaires et avec une équipe de techniciens et d'ingénieurs certifiés COFREND et forts de connaissances dans plusieurs secteurs industriels.
" Dans notre laboratoire nous pouvons accueillir des pièces de grande taille. Notre rôle est de nous assurer de l'intégrité mécanique et physique des pièces fournies en test par nos clients. Nous sommes en quelque sorte les médecins des composants métalliques et composites ! ", explique Éric Cloâtre, Responsable SGS Nantes et Brest. " Cette nouvelle localisation a pour finalité d'offrir un service alliant proximité et réactivité à nos clients historiques notamment pour le tissu industriel de la région Atlantique pour lequel nous sommes convaincus des besoins spécifiques ".