Tubes à air comprimé sans entretien, compacts, légers et de mise en œuvre simple

Aucune compétence particulière n’est requise pour l’installation des tubes Vortex de Fenwick.

  • Tubes à air comprimé sans entretien, compacts, légers et de mise en œuvre simple
    Tubes à air comprimé sans entretien, compacts, légers et de mise en œuvre simple

Les tubes Vortex de Fenwick Vortec fonctionnent avec de l’air comprimé, propre, filtré à 5µ et sec. La présence d’humidité dans l’air d’alimentation entraîne une condensation et la formation de givre perturbant le fonctionnement du tube. Il s’agit d’un système écologique ne rejetant aucun CFC et sans entretien puisqu’il ne comporte aucune pièce en mouvement. Les tubes Vortex sont compacts, légers et de mise en œuvre simple ; aucune compétence particulière n’est requise pour leur installation.

Les chutes de température ainsi que les valeurs données pour la production de frigories sont données à la pression de 7 bars et pour une température air comprimé de +21°C.

Il y a lieu d’ajouter que si la pression d’entrée de l’air comprimé est différente de celle préconisée dans le tableau, alors la chute de température en sortie froide sera plus faible en cas de pression inférieure, et plus importante en cas de pression plus élevée.

 

La température de sortie et le débit souhaité peuvent varier

 

Chaque tube Vortex est réglable par sa valve d’étranglement. On peut faire varier la température de sortie - froide ou chaude - ainsi que le débit souhaité. En effet, la chute de température maximale en sortie froide sera atteinte en diminuant le débit coté froid ; la production maximale de frigories sera elle obtenue avec une chute de température moins importante.

Il ne faut pas utiliser de raccords rapides pour relier les tubes Vortex au réseau et l’air comprimé doit être impérativement sec et filtré à 5µ.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact