Triton en phase d’acquérir l’activité Pneumatique Bosch Rexroth

Cette acquisition est désormais soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

  • 20 septembre 2013
  • 289 affichages
  • Triton en phase d’acquérir l’activité Pneumatique Bosch Rexroth
    Triton en phase d’acquérir l’activité Pneumatique Bosch Rexroth

Bosch Rexroth est sur le point de vendre son activité pneumatique mondiale (Rexroth Pneumatics) à la société germano-scandinave de capitaux privés Triton. Les accords ont été signés le 13 septembre 2013, étant convenu que le prix d'achat ne serait pas divulgué. Cette acquisition est désormais soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Karl Tragl, président Bosch Rexroth déclare " Triton possède une expérience significative dans la reprise d'entreprise de taille moyenne. Avec cette acquisition, une nouvelle étape logique et cohérente vient d'être franchie pour assurer le développement de notre activité pneumatique ". Au cours des dernières années, Bosch Rexroth a développé l'entreprise avec succès et créé les conditions permettant à Rexroth Pneumatics de gagner des parts de marché au-delà de l'automatisation industrielle. Au printemps 2012, Bosch Rexroth avait déjà annoncé son intention de vendre sa division pneumatique pour permettre de nouvelles opportunités de croissance à long terme en dehors du marché de l'automatisation des usines, secteur dans lequel Bosch Rexroth se positionne.

Peder Prahl, directeur de l'entreprise partenaire représentant le fonds Triton, exprime son optimisme sur l'acquisition de l'activité pneumatique de Bosch Rexroth : " Rexroth Pneumatics dispose d'excellentes conditions pour bénéficier de la tendance mondiale vers une plus grande automatisation. Nous sommes convaincus que des investissements ciblés permettront à l'entreprise de poursuivre avec succès son développement de manière autonome ".

Fondée en 1997, Triton s'est spécialisée dans l'investissement d'entreprises de taille moyenne en Europe du Nord et orientées sur les marchés que sont l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et les pays scandinaves Danemark, Finlande, Norvège et Suède. Dans cette partie de l'Europe, Triton se concentre essentiellement sur trois domaines fondamentaux : industrie, services et marché de la consommation / santé.

Rexroth Pneumatics emploie environ 2.100 collaborateurs dans le monde, avec des sites de fabrication à Laatzen (Allemagne), Lexington (États-Unis) , Changzhou (Chine) , Eger (Hongrie) et Bonneville (France). Depuis juin 2013, l'activité pneumatique fonctionne comme une entité autonome au sein de Bosch Rexroth.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact