Le Groupe Latty a annoncé la commercialisation de la gamme LATTYcore, des tresses dotées d’une âme en graphite expansé qui leurs confère une souplesse et une reprise élastique remarquables. Cette gamme comprend cinq tresses aux propriétés différentes, capables de répondre aux exigences des environnements les plus sévères ou agressifs.
En graphite expansé, ces tresses offrent une grande résistance aux fluides chargé
Selon les modèles, les LATTYcore offrent une très grande performance mécanique, une grande résistance aux fluides chargés, une inertie chimique ou une très bonne tenue aux fluides abrasifs. L’ajout d’une âme en graphite apporte davantage d’élasticité, une diminution des temps de rodage, un espacement des resserrages et une étanchéité optimale sous faible serrage. En outre, le graphite permet une diminution des frottements qui garantit ainsi de réelles économies d’eau et d’énergie.
Tresses qui assurent une très bonne tenue à la température
Le graphite, à la différence des élastomères, résiste à la plupart des agents chimiques tels que les agents minéraux et les solvants et offre une très bonne tenue à la température. Selon les modèles, les tresses présentent une plage de températures d’utilisation de -200°C à +300°C et un fonctionnement jusqu’à des pressions de 1000 bar.
Montage et de démontage facilitées des tresses
Grâce à la souplesse du graphite, les opérations de montage et de démontage sont facilitées et le temps de maintenance réduit. De plus, le graphite est l’un des matériaux résistant le mieux au vieillissement, cela permet d’augmenter le temps entre deux interventions.