Conçu pour et en partenariat avec Framatone Gmbh en Allemagne, le transmetteur de niveau ALM (Accident Level Measurement) annoncé par Wika fonctionne pendant et après un sévère accident, sous pression et température extrêmes ainsi que sous fortes radiations gamma. Comme l'appareil est éprouvé contre les conditions d'accident sévère à l'intérieur des enceintes, il résiste aux conditions accidentelles dans le réacteur et le bâtiment combustible et garantit une grande fiabilité en raison de sa qualification 1 E (KTA 3505).
Transmetteur de niveau basé sur le principe du flotteur avec transmission magnétique
Les transmetteurs de niveau ALM sont utilisés pour mesurer et transmettre le niveau de liquides directement à l'unité de contrôle qui se trouve à l'extérieur de la zone de confinement. Il est basé sur le principe du flotteur avec transmission magnétique dans un circuit potentiométrique à 3 fils. La transmission du signal sur de grandes distances et l'utilisation dans des zones dangereuses sont donc possibles.
Transmetteur de niveau conçu sans matériaux organiques
Cet appareil a été conçu sans matériaux organiques ou composants électroniques actifs dans les parties mesure et câblage susceptibles d'être affectées par les conditions accidentelles. Le capteur continuera à fonctionner même en cas d'accident de perte de réfrigérant primaire (LOCA) et peut être équipé d'un filtre de protection contre les débris. Une connectique à l'épreuve des accidents avec un câble à isolation minérale est également disponible et répond aux mêmes qualifications que le capteur. Pour les applications moins critiques, une connexion utilisant un câble isolé polymère peut être fournie.