Endress+Hauser introduit son transmetteur Liquiline CM44P qui apporte des fonctionnalités multivoie et multiparamètre aux photomètres de process et capteurs Memosens. Grace à la plateforme Liquiline et à la technologie Memosens, les process tels que la chromatographie, la fermentation et la séparation de phase bénéficient désormais de la facilité d’utilisation et de la maintenance simplifiée.
Transmetteur de données qui peut mesurer simultanément jusqu’à 16 paramètres
Les process tels que la chromatographie, la fermentation, la filtration ou la séparation de phase imposent de surveiller de multiples paramètres. Liquiline CM44P peut mesurer simultanément jusqu’à 16 paramètres à partir des entrées pour deux photomètres de process et quatre capteurs Memosens, maximum. Un responsable de production obtient tous les paramètres relatifs au contrôle de la qualité de ses produits à partir d’un seul transmetteur et réduit les coûts avec un temps d’installation et des coûts d’équipement moindres.
Flexibilité totale et intégration transparente du transmetteur de données
Liquiline CM44P dispose de multiples options E/S ainsi que d’une fonctionnalité plug and play pour les capteurs Memosens afin de garantir une parfaite adaptabilité à une large gamme d’applications. La plateforme est également compatible avec les protocoles de communication communs tels que HART, PROFIBUS, Modbus et EtherNet/IP ; elle peut donc être intégrée de façon transparente dans des systèmes de contrôle distribués.
Transmetteur de données conviviale et pratique qui assure une sécurité des process accrue
Le développement du Liquiline CM44P a été réalisé sur la base d’une plateforme commune de transmetteurs. Tous les appareils de la gamme fonctionnent ainsi de la même manière, ce qui réduit les erreurs d’exploitation potentielles. Un serveur web optionnel permet aux opérateurs d’accéder à distance au transmetteur. Tout navigateur web permet d’afficher les valeurs de mesure ou des messages de diagnostic ainsi que de modifier la configuration de l’appareil. Tous les messages de diagnostic sont notifiés conformément aux catégories NE107, d’où une sécurité des process accrue.