Offrant de nouvelles options pour la collecte des données de maintenance conditionnelle, ces trois appareils SKF surveillent la vitesse de rotation et linéaire afin d’aider les opérateurs de maintenance à détecter les problèmes mécaniques dans les machines tournantes. Le TKRT 21 et le TKRT 31 sont des tachymètres numériques, tandis que le TKRT 25M est mécanique.
Des instruments compacts avec un grand écran
Le TKRT 21 utilise le laser ou le contact pour déterminer la vitesse linéaire et la vitesse de rotation. Ceci permet d’effectuer une mesure facile et rapide, en toute sécurité, à distance des machines. L’instrument offre une grande polyvalence en termes de vitesse et de distance dans plusieurs modes de mesure. Le TKRT 21 est fourni avec un jeu basique d’adaptateurs de contact, fonctionne avec des piles standard ou rechargeables et comporte un grand écran LCD.
Le TKRT 31 est un tachymètre plus avancé qui mesure la vitesse linéaire et la vitesse de rotation, ainsi que la distance. Il est fourni avec un jeu complet d’adaptateurs de contact. Un grand écran TFT couleur affiche les valeurs mesurées de manière bien lisible pour l’utilisateur. Le TKRT 31 et le TKRT 21 permettent d'effectuer facilement des mesures dans des endroits où un accès en ligne droite est difficile grâce à l’utilisation d’un laser.
Le tachymètre mécanique TKRT 25M utilise une mesure par contact précise pour déterminer la vitesse de rotation et linéaire d’équipements tels que les moteurs, arbres et convoyeurs à courroie. Il fonctionne sans pile et comporte un grand comparateur à cadran bien lisible. Le TKRT 25M est fourni avec un jeu complet d’adaptateurs de contact.