Systèmes d’entraînement en aluminium pour l'agroalimentaire et les milieux difficiles

Réducteurs de faible poids, aux surfaces lisses et de bonne conductivité thermique

  • Systèmes d’entraînement en aluminium pour l'agroalimentaire et les milieux difficiles
    Systèmes d’entraînement en aluminium pour l'agroalimentaire et les milieux difficiles

Exploitant les avantages des alliages d'aluminium pour les carters, Nord Drivesystems offre des réducteurs de faible poids, aux surfaces lisses et de bonne conductivité thermique autorisant une basse température de fonctionnement.

En outre, comme l'aluminium présente une protection naturelle contre la corrosion, il n'est pas nécessaire de peindre les carters. Les modèles en alliage comprennent des réducteurs à engrenages cylindriques Nordbloc.1, à couple conique deux trains type SK 93xxx1, ainsi que des modèles à roue et vis SI et SMI.

Les versions à couple conique et à vis se caractérisent par d'excellentes caractéristiques contre les projections d'eau. La gamme de moteurs comporte des modèles conformes aux classes d'efficacité énergétique IE2/IE3/IE4, autorisant un rendement supérieur, un rejet de chaleur plus faible, des réserves de puissance plus élevées et une plus longue durée de vie. Par ailleurs, les versions à surface lisse sont tout particulièrement adaptées aux applications dans le secteur agroalimentaire. Le traitement nsd tupH garantit une résistance accrue des réducteurs en aluminium et des moteurs à surface lisse à la corrosion provoquée par les acides et les solutions alcalines.

Ce traitement rend les surfaces en aluminium six à sept fois plus dures que le matériau de base et prépare donc bien les produits aux conditions industrielles extrêmes.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact