Systèmes d’entraînement décentralisés de Nord

à faible maintenance, pour environnements hygiéniques

  • Systèmes d’entraînement décentralisés de Nord
    Systèmes d’entraînement décentralisés de Nord

Répondant aux exigences typiques de l'industrie alimentaire, les systèmes d'entraînements décentralisés à vitesse variable de Nord DriveSystems offrent un indice de protection IP66/IP69K bien approprié pour des applications qui nécessitent un nettoyage régulier avec des jets de vapeur à haute pression. Tous les composants, réducteurs de vitesses, moteurs à surface lisse et variateurs de vitesse, sont fabriqués en interne.

Le traitement anticorrosion propriétaire nsd tupH confère une surface lisse et durable aux carters en aluminium. Même les coups et les rayures n'altèrent pas la résistance à la corrosion. De plus, il résiste aux environnements salins. Comme aucun revêtement n'est appliqué mais que la surface est durcie, il ne peut y avoir de pollution des produits ou d'interférence dans le processus, à cause d'une peinture écaillée, par exemple. Ce traitement est approuvé pour des applications alimentaires selon la FDA 21 CFR 175.300.

Grâce à leur résilience supérieure, ces entraînements traités ne nécessitent qu'un entretien minime et garantissent une longue durée de vie. Les gammes de motoréducteurs et de variateurs étant très variées, toutes les configurations d'entraînements sont possibles pour s'adapter exactement aux applications particulières, tout en assurant une gestion facile des variantes.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact