Systèmes de protections de glissières

Les protections de KabelSchlepp pour les glissières de machines-outils garantit le bon fonctionnement de ces équipements

  • Systèmes de protections de glissières
    Systèmes de protections de glissières

Afin de garantir leur fiabilité et leur précision, les machines-outils par enlèvement de matière nécessitent une protection efficace de leurs glissières. KabelSchlepp propose des solutions sur mesure pour protéger ces éléments sensibles des copeaux quelque soient la nature et les contraintes dimensionnelles des glissières. Les protecteurs télescopiques sont les plus courants. Différents modèles et formes liés à la machine et aux conditions d'emploi, sont réalisés, généralement en tôles d'acier laminées à froid d'épaisseur de 1 à 3 mm. Pour les vitesses supérieures à 15 m/min et jusqu'à plus de 200 m/min, des protecteurs à pantographes de technologie SXM sont proposés. Cette technologie permet une expansion et une compression régulière sans choc ni bruit de tous les éléments de la glissière. Différents types de racleurs maintiennent le dessus des éléments propres et évitent la pénétration de liquide de refroidissement et de copeaux.

Plus simples, les tabliers armés, à enrouleurs à ressorts ou motorisés, peuvent être installés partout où, pour des raisons d'encombrement, le montage d'un protecteur télescopique n'est pas possible. Les protections spirales sont spécifiquement utilisées pour protéger des organes en rotation ou des colonnes. Les soufflets assurent la protection des glissières, vis à billes, etc. quand il n'y a pas de projection de copeaux chauds.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact