Gantner Instruments a annoncé la commercialisation des systèmes de mesures Q.serie X qui assurent des performances plus exigeantes et plus de flexibilité. Désormais la même carte est montée directement sous différents formats mécaniques Rail DIN, Rack 19’’ ou système portable pour s’adapter parfaitement à l’environnement utilisé. Associé à un coupleur de bus Ethercat, le système profite de toutes les fonctionnalités des protocoles FileOverEthernet FoE, Oversampling XFC… et connecté à un concentrateur Q.station X, il devient un puissant système de mesures, d’enregistrement et de contrôle commande.
Systèmes de mesures flexibles et de hautes performances avec la plateforme logicielle GI Bench
Complétant cette solution haute performance, la plateforme logicielle GI Bench permet une configuration fluide et intuitive avec une interface d’acquisition basée sur une architecture web distribuée permettant le partage des données et des tableaux de bord sur un même réseau. GI cloud vient compléter la solution pour les applications Big Data.
Systèmes de mesures qui supportent un échantillonnage plus élevé jusqu’au MHz
La Q.series X supporte un échantillonnage plus élevé jusqu’au MHz et offre une réduction du bruit, un filtrage numérique plus performant et de nouvelles cartes de conditionnement (MEMS, ampli de charge). Une évolution majeure du système est la reconfiguration d’une voie de mesures tout en laissant le reste du système fonctionner (acquisition, calculs, contrôle commande). La synchronisation PTP vient compléter une liste de protocole de synchronisation déjà bien fournie (IRIG, AFNOR, NMEA).
Systèmes de mesures conçus pour simplifier l’intégration avec des connectiques personnalisées
Cette gamme a été pensée pour simplifier l’intégration avec des connectiques personnalisées et ainsi s’adapter encore mieux aux besoins du client avec une précision de classe laboratoire.