Afin d'enrichir nettement ses possibilités d'utilisation, Siemens a étendu le domaine d'application de son système servovariateur de base, constitué du variateur Sinamics V90 et du servomoteur S-1FL6. Désormais, le système servovariateur offre également des variateurs fonctionnant sur une tension réseau de 230V et des moteurs avec des hauteurs d'axe et des moments d'inertie réduits (" Low Inertia "/LI), qui viennent s'ajouter aux fameux variateurs 400V et aux servomoteurs à moment d'inertie plus élevé (" High Inertia/HI ").
Les variateurs en 230V sont jusqu'à 25 % plus petits que les versions 400 V et occupent ainsi moins de place dans l'armoire.
Caractéristiques techniques
Offrant un total de huit tailles de variateur et sept hauteurs d'axe de moteur pour une plage de puissance de 0,05 à 7,0 kW, le système convient à une utilisation sur les réseaux monophasés et triphasés. Les différentes hauteurs d'axe et dimensions de brides permettent de répondre aux exigences des clients.
Tâches de commande de mouvement
Grâce à des moteurs à faibles inerties, il est désormais possible de réaliser de façon économique une grande variété de tâches de commande de mouvements simples qui exigent une dynamique de déplacement et de traitement élevée, comme le positionnement, le convoyage et l'enroulement dans les secteurs les plus divers.