Grâce à un simple dispositif Plug-and-Play, Phoenix Contact a conçu un système d'extension Ethernet qui vous permettra de mettre aisément en réseau des dispositifs d'extension administrables et non administrables, à une distance pouvant atteindre 20 kilomètres. Cette interaction permet, un diagnostic de tous les équipements via IP, et une mise en réseau particulièrement économique des installations étendues.
Système d'extension Ethernet avec détection automatique
Dès aujourd'hui, la communication IP dans des réseaux Ethernet est possible grâce à l'utilisation du dispositif d'extension Ethernet non administrable. Pour la mise en réseau, il suffit d'utiliser les lignes en cuivre à deux fils existants. La détection automatique de topologie et de débit de données permet d'économiser de l'argent et du temps lors de la mise en service.
Fonctionnement sans défaillance du système
Un autre avantage majeur du système réside dans la possibilité d'une extension durant le fonctionnement, sans aucune répercussion, et la possibilité de topologies autres qu'uniquement la topologie point-à-point et linéaire. C'est justement dans les applications globales qui requièrent un niveau élevé de fonctionnement que la fonction annulaire redondante assure un fonctionnement sans défaillance de la communication IP.
Dispositifs d'extension Ethernet administrables
Les dispositifs d'extension Ethernet administrables permettent désormais d'établir un diagnostic centralisé des dispositifs d'extension Ethernet non administrables via IP. Le système réagit ainsi non seulement en cas de modifications des conditions principales, mais il avertit également en cas d'incidents inattendus comme un affaiblissement des lignes. Des messages d'état, d'avertissement et d'erreur peuvent être transmis automatiquement à la centrale via SNMP (Simple Network Management Protocol).
Système d'extension Ethernet avec protection antisurtension intelligente
Par ailleurs, la protection antisurtension intelligente PLUGTRAB PT-IQ de Phoenix Contact veille à une disponibilité élevée du système grâce à la surveillance préventive du fonctionnement. L'association unique de dispositifs d'extension Ethernet administrables et non administrables dans un réseau rend la mise en réseau IP particulièrement facile et robuste.