Système d'E/S décentralisées à haute densité, modulaire et évolutif

Simatic ET 200MP de Siemens Industry Automation

  • Système d'E/S décentralisées à haute densité, modulaire et évolutif
    Système d'E/S décentralisées à haute densité, modulaire et évolutif

Le système d'E/S décentralisées Simatic ET 200MP de Siemens Industry Automation se distingue par sa modularité et son évolutivité. Chaque station peut accueillir jusqu'à 30 modules d'E/S supportant jusqu'à 32 voies. Ces modules peuvent également être utilisés pour réaliser des tâches d'automatisation centralisées avec les automates Simatic S7-1500. En outre, le faible nombre de variantes de cartes ainsi que leur connecteur frontal commun de 35 mm simplifient grandement la nomenclature produit.

L'affectation directe entre les bornes et les étiquettes de repérage et la standardisation des LED de diagnostic et de fonctionnement des modules permettent d'avoir une vue d'ensemble parfaitement claire du fonctionnement de l'appareil, même en configuration maximale. Le diagnostic voie par voie assure l'identification rapide et sans ambiguïté des défauts liés au process. Ce système peut être monté et câblé en toute simplicité grâce au connecteur frontal des modules et du volet avant des cartes qui peut loger des câbles de sections importantes ou dotés de gaines d'isolation épaisses. Le concept de blindage intégré des modules analogiques garantit une immunité élevée aux perturbations électromagnétiques. Le bus de fond de panier à haut débit de la station est conçu pour pouvoir communiquer avec un réseau Profinet, assurant ainsi des temps de réaction particulièrement rapides.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact