Disponible dans trois versions à haut rendement et à faible maintenance, la dernière gamme de systèmes d’entraînement présentée par NORD DRIVESYSTEMS répond aux exigences des applications de convoyage.
Système d’entraînement qui peut être combiné plus rapidement au moteur adéquat
La gamme de systèmes LogiDrive permet une sélection plus rapide du moteur adéquat pour une application donnée et permet de réduire le nombre de versions à seulement quelques-unes. Les moteurs synchrones IE4, dotés d'une puissance nominale de 1,1 kW, 1,5 kW et 2,2 kW, sont combinés à des engrenages hélicoïdaux à deux trains et à couple conique pour des plages de vitesse de 0 à 565 tr/min (taille 1) ou 0 à 482 tr/min (taille 2 et 3). La transmission à variation continue varie constamment de 1 à 500. Les variateurs de fréquence distribués pour installation sur le cadre du convoyeur, près du moteur, assurent une accessibilité optimale. Ils comprennent un interrupteur à clé pour une déconnexion à partir du système de commande de l'usine, ainsi qu'un commutateur de sens pour une configuration locale.
Système d’entraînement qui intègre les fonctions de sécurité STO et SS1
Les systèmes LogiDrive sont conçus pour les convoyeurs horizontaux ou inclinés. Ils intègrent les fonctions de sécurité STO et SS1 conformément aux normes DIN EN 61800-5-2 et DIN EN 60204-1. Les moteurs présentent une capacité de surcharge élevée.
Système d’entraînement modulaire qui permet de réduire les coûts de maintenance et de réparation
Le système est entièrement modulaire : tous les composants peuvent être révisés séparément. Cela permet de réduire considérablement les coûts de maintenance et de réparation. NORD intègre l'ensemble des interfaces standards de bus de terrain et d'Ethernet industriel directement dans le variateur vectoriel AC. Les systèmes LogiDrive offrent des performances fiables partout dans le monde et sont adaptés à une fréquence AC de 50 Hz et de 60 Hz.