Pepperl+Fuchs a mis au point un système de transmission inductif WIS 2 (Wireless Inductive System 2) destinés à la connexion sans fil des capteurs avec les pièces mobiles des machines, supprimant ainsi le besoin de câbles et de connecteurs tournants, tous deux sensibles à l'usure. WIS 2 prend en charge des valeurs nominales jusqu'à 12 W sur des distances de transmission comprises entre 0 et 7 mm. Outre le modèle à huit canaux, une variante simplifiée à deux canaux est désormais disponible pour les petites applications ne nécessitant pas plus de deux capteurs.
Système de transmission inductif disponible en taille M30 au format cylindrique
Toutes les variantes du système utilisent un émetteur principal et un secondaire, qu'il s'agisse des versions à deux ou huit canaux. Elles sont disponibles en taille M30 au format cylindrique et dotées de câbles de 30 cm et de connecteurs M12 en série. Les émetteurs n'étant pas couplés, les émetteurs secondaires sont totalement interchangeables. Ainsi, par exemple, un nombre illimité de porte-outils peut communiquer aisément via le même système. Les modèles inductifs, capacitifs, optiques et ultrasoniques à sortie de commutation binaire et connexion standard à 3 fils peuvent être utilisés comme capteurs.
Système de transmission inductif à 2 ou à 4 canaux
Si le système à deux canaux utilise un répartiteur en Y pour réduire l'encombrement, celui à huit canaux dispose d'un boîtier de connexion huit voies IP67 pouvant être installé à 20 m de distance de l'émetteur. Pepperl+Fuchs offre une large sélection de longueurs de câble et de connecteurs pour couvrir toutes les applications possibles.
Système de transmission inductif idéal pour plusieurs applications
WIS 2 présente un potentiel d'application très large : tables rotatives, presses, changements d'outil, détection d'objets sur des systèmes de transport de pièces, outils de rotation, bras robotiques.