Système de stockage tertiaire pour les installations photovoltaïques de petite et moyenne taille

Combiné au système d’optimisation énergétique SolarEdge One, ce système de stockage tertiaire offre une solution d'autoconsommation de pointe en énergie photovoltaïque pour le marché français.

  • par SolarEdge
  • 6 décembre 2024
  • 52 affichages
  • Système de stockage tertiaire pour les installations photovoltaïques de petite et moyenne taille
    Système de stockage tertiaire pour les installations photovoltaïques de petite et moyenne taille

SolarEdge Technologies, spécialisé dans les technologies énergétiques intelligentes, a annoncé le système de stockage tertiaire « Commercial Storage System » pour les installations photovoltaïques, disponible sur le marché Français. Conçu pour les installations solaires tertiaires de petite et moyenne taille, le système de stockage "CSS SolarEdge" peut être installé en intérieur comme en extérieur. La solution se compose d'une armoire d’unités modulaires de batteries d'une capacité de 102,4 kWh et d'un onduleur de batteries de 50 kW. Le système peut atteindre une capacité totale de 1MWh par site. Pré-assemblé, le système est pris en charge par une application mobile de mise en service pour minimiser le temps passé sur site et accélérer le déploiement. Il est garanti 10 ans.

 

Une interface logicielle pour paramétrer sa gestion

 

Le CSS SolarEdge est piloté par SolarEdge One, la plateforme d'optimisation énergétique basée sur le cloud, qui synchronise et optimise automatiquement la production et le stockage d'énergie du site afin de réduire les coûts énergétiques. SolarEdge One consolide des données internes et externes en temps réel pour prendre des décisions intelligentes en matière de gestion de l'énergie. Une interface logicielle accompagne le dispositif pour paramétrer sa gestion. La solution est conçue pour prendre en charge de multiples modes d'optimisation énergétique, comme la maximisation de l’autoconsommation, le lissage de la consommation et l’optimisation au vu des fluctuations du tarif de l’électricité heures pleines / heures creuses, tarifs dynamiques. La prise en charge d’autres fonctions de gestion d’énergie sur le réseau est en cours de développement.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact