Un montage correct des raccords hydrauliques est indispensable pour éviter les fuites et leurs conséquences. Ainsi, les raccords EO-3 de Parker Hannifin permettent un montage plus simple, plus rapide et plus sûr. Contrairement aux raccords DIN, le système repose sur un cône intérieur à 24° équipé d'un joint souple et d'un filetage de raccordement conique.
Une bague de signalisation jaune indique immédiatement à l'installateur si le raccord a été correctement monté. Plus rapide, le montage ne demande qu'une simple clé à molette. A partir d'une taille de tube de 25 mm, l'écrou standard à 6 pans est remplacé par un 8 pans qui facilite l'accès de la clé dans les espaces exigus et minimise son retournement, ce qui augmente la rapidité du montage. Ces raccords sont compatibles avec les tubes rigides et les tuyaux souples.
Le formage mécanique du tube reprend les machines existantes pour les raccords EO-2, seul l'outillage change. Pour les flexibles, il y a également compatibilité d'assemblage avec la précédente génération grâce à un adaptateur. Ce système offrant quatre fois plus de sécurité avec un seul niveau de pression de 420 bars est valable pour toutes les tailles de tubes, du diamètre 6 à 42 mm. En fonction des applications et des fluides, il est possible de choisir différentes natures de joint.
En outre, ces raccords conviennent pour des températures comprises entre -40 °C et +120 °C.