Système de mesure et calibration

des ECU avec un débit maximum de 5 Mo/s

  • Système de mesure et calibration
    Système de mesure et calibration

Le matériel de mesure, de calibration, de bypass et de flashage compact et performant VX1060 de Vector permet de mesurer les variables internes à l'ECU (Engine Control Unit) à une fréquence d'échantillonnage maximale de 80 kHz. Pour bénéficier d'un débit maximum de 5 Mo/s avec une incidence minime sur le calculateur, l'accès aux données s'effectue via des interfaces de débogage et de trace de données spécifiques au microcontrôleur. Le débit des données de mesure dépend du microcontrôleur mis en œuvre. Ainsi, le Renesas V850, le Freescale MPC5xxx ou l'Infineon XC2000 autorisent un débit de 1 Mo/s, contre respectivement 3 et 5 Mo/s pour l'Infineon TriCore-PD et le TriCore-ED. De même, les signaux sont collectés en mode synchrone, au cours de cycles extrêmement rapides de moins de 50 microsecondes, et ils bénéficient d'un horodatage précis. Grâce à ses dimensions réduites (23 x 24 mm), l'adaptateur POD (Plug-On Device) permet un montage simple et flexible sur l'ECU. Avec son câble et ses connecteurs étanches, il peut supporter les hautes températures propres aux environnements automobiles. Le module de base traite les données de mesure et de stimulation et est connecté à un outil de mesure et de calibration, tel que CANape, via le protocole normalisé XCP sur Ethernet. L'accès direct au microcontrôleur permet une programmation flash rapide, même pour des calculateurs sans Flash bootloader.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact