Combinant l'expertise de filtration traditionnelle de la division Domnick Hunter de Parker Hannifin avec les capteurs et les technologies d'automation de la société SciLog qui a récemment rejoint le groupe, le système de filtration automatisé HarvestClear est destiné aux applications critiques et vise à simplifier les unités de bioprocessing, augmenter l'efficacité et la sécurité, tout en garantissant la qualité du produit.
Ce système à usage unique est fourni stérile, prêt à l'emploi, et se connecte facilement à un bioréacteur pour réduire le temps de préparation de l'installation de filtration. Il se compose d'un préfiltre PROCLEAR GF et d'un filtre de grade stérilisant PROPOR HC à membrane PES de grande capacité montés en série et équipés d'un capteur de pression SciPres.
Le système a été développé en étroite collaboration avec les fabricants de produits biopharmaceutiques afin de déterminer la séquence optimale de filtration pour des applications de récolte de culture de cellules à petite échelle.
Afin de maximiser le rendement, la vitesse de filtration est optimisée grâce à une unité de filtration frontale SciLog FilterTec pilotée par logiciel et couplée à un moniteur de capteur de pression SciPres. Cette unité propose le mode RP breveté qui permet d'augmenter le débit du filtre jusqu'à 35%.