Dernier arrivé dans la famille de systèmes de commande configurables PNOZmulti 2,, l’appareil de base PNOZ m B1 de Pilz assure des temps d’arrêt courts et une grande disponibilité des installations par le raccordement aux bus de terrain courants sous la forme des modules d’extension correspondants.
Appareil de base idéal pour gérer des projets en toute simplicité
La taille maximale des programmes du PNOZ m B1 a été quadruplée : à présent, il est possible d’insérer entre les éléments jusqu’à 1 024 liaisons. Les projets sont désormais enregistrés sur une clé USB. Le support de données USB permet d’enregistrer plusieurs projets de manière spécifique aux machines. Ensuite, l’un des programmes d’exécution peut être sélectionné à partir du gestionnaire de projets. Par ailleurs, la date et l’heure du PNOZ m B1 peuvent à partir de maintenant être réglées dans le PNOZmulti Configurator. Un afficheur avec éclairage garantit également un diagnostic convivial sur place. Le PNOZ m B1 peut être utilisé à partir de la version 10 du logiciel PNOZmulti Configurator.
Appareil de base qui peut être raccordé au bus de terrain CC-Link
En plus de PROFINET, PROFIBUS, EtherNET/IP et de nombreux autres bus de terrain, le système de commande configurable PNOZmulti 2 peut désormais être raccordé au bus de terrain CC-Link. Si le PNOZmulti 2 doit être raccordé à un autre bus de terrain, il est inutile d’exécuter un changement de programme : en effet, un module de bus de terrain peut être remplacé en toute simplicité par un autre module de bus de terrain qui correspond.
Appareil de base configurable pour les fonctions de sécurité
Le PNOZmulti 2 est un système de commande ouvert et configurable pour les fonctions de sécurité. Il peut être utilisé pour la sécurité et le standard de manière flexible dans tous les secteurs d’activités, quel que soit le système de commande maître de l’installation. Une flexibilité plus fine grâce à l’utilisation des modules d’extension disponibles permet un ajustement exact de la structure du système de commande à l’application. L’utilisateur n’achète que ce dont il a réellement besoin, gagnant ainsi du temps et réduisant ses coûts.