Rosenberger-OSI (Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure), expert en connexions fibre optique, solutions de câblage et services d'infrastructure, présente une amélioration du système de câblage PreConnect Octo. Ce dernier s'enrichit des deux interfaces de connexion MDC et SN, qui reposent sur des férules robustes de 1,25 mm entièrement en céramique. De plus, les « legs » des « trunks » sont déjà préraccordés aux coupleurs, ce qui empêche la contamination des férules par la saleté. Comme les « trunks » sont équipés de legs de 4 connecteurs déjà raccordés à leurs coupleurs, il suffit de raccorder un bloc de 4 connecteurs dans la face avant au lieu de 4 connecteurs individuels ; le temps de montage des « trunks » dans leur panneau 19" est ainsi réduit de 75 % et le risque de confondre les ports duplex est réduit d’autant.
L'efficacité des ports est considérablement accrue
« Cette solution permet de gagner du temps tout en protégeant au maximum les surfaces délicates des férules des connecteurs et le risque d'erreurs de connexion des ports dans les projets en fibre optique, ce qui constitue une aide importante à l'installation », déclare Harald Jungbäck, chef de produit FO et CU Data Cabling chez Rosenberger OSI. L'efficacité des ports est considérablement accrue grâce aux 128 ports duplex par unité de hauteur (U) de panneaux 19” qui peuvent être réalisés avec ces nouveaux systèmes de connecteurs miniaturisés.
Jusqu'à 192 fibres dans des « trunks » intérieurs de diamètre réduit.
Chacun des systèmes de câblage PreConnect Octo MDC et SN permet un câblage multifibres basé sur des câbles intérieurs à n x 8 fibres/4 canaux duplex FRNC (retardateur de flamme non corrosif) et LSZH (« Low Smoke Zero Halogen ») avec jusqu'à 16 x 8 = 128 fibres/64 canaux duplex. Des « trunks » jusqu'à 18 x 8 = 144 fibres/72 canaux duplex et 24 x 8 = 192 fibres/96 canaux duplex sont également disponibles sur demande.