Afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour une plus grande variété de produits et de formats d'emballage, les équipementiers doivent concevoir des machines plus petites et plus flexibles. Avec le nouveau variateur Kinetix 5100 et le servomoteur Kinetix TLP, et leurs câbles associés, qui peuvent fonctionner sans contrôleur, Rockwell Automation permet aux OEM de répondre à ces enjeux en réduisant les coûts et en simplifiant le dimensionnement. Le servovariateur Kinetix 5100 d'Allen-Bradley dispose de plusieurs modes de fonctionnement pour prendre en charge une gamme plus large d'applications de commande de mouvement à haute vitesse et basse consommation. Le variateur peut être utilisé avec un contrôleur Micro800, un contrôleur Logix ou même seul, permettant aux OEM de choisir comment utiliser au mieux le produit dans leurs applications.
Le variateur Kinetix 5100 peut également aider les OEM à rendre leurs clients plus productifs. Avec l'explosion des UGS, les fabricants sont confrontés à des changements multiples au niveau des lignes de production, qui sont le souvent réalisés manuellement. En utilisant le servovariateur Kinetix 5100, les OEM peuvent créer un système motorisé ou automatisé qui peut aider à accélérer les changements.
Avec la fonction STO (coupure de sécurité de couple ou arrêt non contrôlé) intégrée, les utilisateurs peuvent retirer le couple du moteur sans couper l'alimentation d'une machine entière, ce qui permet à une machine de redémarrer plus rapidement une fois qu'elle a atteint un état sûr. Le double port EtherNet/IP permet également les topologies en anneau au niveau de l'appareil.