National Instruments annonce le système de vision industrielle NI CVS-1457RT, matériel compact et durci intégrant un processeur Atom d'Intel 1,66 GHz et deux ports GigE Vision indépendants bénéficiant de la technologie PoE (Power over Ethernet).
Ces ports supportent le déclenchement déterministe de caméras via le bus Ethernet, ce qui permet aux utilisateurs d'alimenter la caméra, d'envoyer des signaux de déclenchement et d'acquérir des images à partir d'un seul et même câble Ethernet.
Le système NI CVS-1457RT intègre également des E/S basées FPGA, qui peuvent être combinées avec l'API RIO de vision facile à utiliser afin de synchroniser étroitement les résultats de l'inspection de vision avec d'autres éléments du système, comme des encodeurs, des éjecteurs et des capteurs de proximité.
Il est programmé soit avec le logiciel de conception de systèmes NI LabVIEW soit avec NI Vision Builder for Automated Inspection (AI).
Le matériel NI CVS-1457RT s'appuie sur l'architecture LabVIEW RIO (E/S reconfigurables), qui fait partie de la plate-forme de conception graphique de systèmes proposée par NI. Approche moderne de la conception, du prototypage et du déploiement de systèmes de surveillance et de contrôle embarqués, la conception graphique de systèmes combine l'environnement de programmation LabVIEW avec du matériel "sur "étagère" afin de simplifier considérablement le développement, ce qui permet aux ingénieurs d'allier des outils de vision puissants, des E/S, de la communication industrielle, de l'enregistrement de données et une interface homme-machine au sein d'un seul et même environnement.