Surveillance des commutateurs Ethernet sur interface homme machine

Le logiciel Crimson 3.0 s'intègre avec N-View pour surveiller plusieurs équipements via un même pupitre IHM.

  • Surveillance des commutateurs Ethernet sur interface homme machine
    Surveillance des commutateurs Ethernet sur interface homme machine

Red Lion Controls annonce que son logiciel de configuration Crimson 3.0 s'intégre avec le logiciel serveur N-View édité par N-Tron. Concrètement, tous les switches Ethernet industriels N-Tron et Sixnet peuvent désormais être supervisés à partir de toute interface opérateur Red Lion G3 montée en local. L'avantage exclusif est de pouvoir se servir des interfaces opérateur Red Lion comme de tableaux de bord pour superviser, afficher, consigner et générer des alertes sur le statut réseau à partir des données recueillies par les switches Ethernet industriels N-Tron et Sixnet.

Pour les clients équipés des switches N-Tron, l'intégration de Crimson 3.0 et de N-View permet aux responsables de site et au personnel informatique de superviser efficacement un certain nombre de différents paramètres réseau (collisions de données, réception ou perte de paquets, erreurs d'alignement, etc.) à partir d'un même tableau de bord. Pour les clients équipés de commutateurs Sixnet, la supervision est effectuée via le protocole Modbus. Des fonctions évoluées d'enregistrement de données permettent aux utilisateurs d'analyser l'historique des performances réseau, collecte d'informations à l'appui. Des notifications par courrier électronique et SMS sont également disponibles pour alerter à distance le personnel sur des problèmes de réseau.

"Les utilisateurs ont besoin d'une solution simple d'emploi pour superviser leurs réseaux", précise Jeff Thornton, directeur de la gestion des produits chez Red Lion Controls. "En intégrant Crimson 3.0 et N-View, ils sont désormais en mesure de surveiller leurs automates ainsi que leurs composants réseau à partir d'un seul pupitre IHM. Des contrôles automatisés sur le fonctionnement du réseau peuvent être programmés pour avertir le personnel par e-mail ou SMS au premier signe de défaillance. Ces notifications proactives limitent les temps morts en veillant à ce que le réseau fonctionne systématiquement au niveau optimal."

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact